L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Getafe : Christantus Uche monte en puissance en Liga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Arrivé discrètement en Espagne, Christantus Ugonna Uche s’impose peu à peu. Il est actuellement l’un des jeunes milieux de terrain les plus prometteurs de Getafe. À 21 ans, le Nigérian impressionne par sa régularité et son impact dans le jeu madrilène.

Formé à la Campos Football Academy, Uche a quitté le Nigeria en 2022 pour tenter sa chance en Espagne. Il rejoint d’abord la réserve du club de Moralo, avant de signer un an plus tard à l’AD Ceuta, en troisième division. Un passage éclair : bien que sous contrat jusqu’en 2025, il est repéré par Getafe CF, qui décide de lever sa clause libératoire en janvier 2024.

Une montée rapide dans la hiérarchie

Prêté à Ceuta jusqu’à la fin de la saison 2023-2024, Christantus Uche s’installe définitivement à Madrid à l’été 2024. Initialement destiné à l’équipe réserve, il se distingue rapidement à l’entraînement. Son talent ne passe pas inaperçu aux yeux de José Bordalás, entraîneur de l’équipe première, qui demande son intégration dans le groupe professionnel. Depuis, le joueur enchaîne les apparitions.

Pour sa première saison en Liga, le Nigérian affiche déjà des statistiques solides : 33 matchs disputés (dont 28 titularisations), 3 buts et 6 passes décisives. Mieux encore, il s’est illustré lors de la récente victoire 4-0 contre le Real Valladolid, livrant une prestation XXL.

Un match référence face à Valladolid

Aligné d’entrée, Uche n’a pas tardé à se montrer décisif. Dès la 1re minute, il sert parfaitement Mauro Arambarri pour l’ouverture du score. À la 19e, il récidive avec une passe millimétrée pour Aleix García Terrats, qui double la mise. Uche est également à l’origine du troisième but et contribue à étouffer l’adversaire dans une première période à sens unique.

Remplacé à la 62e minute, le milieu de terrain avait déjà marqué la rencontre de son empreinte : deux passes décisives, deux occasions créées, deux passes clés, trois tacles réussis, six duels gagnés et deux tentatives de but. Une performance complète, symbole de sa montée en puissance.

L’avenir lui appartient

Avec trois buts et six passes décisives toutes compétitions confondues, Uche ne cesse de confirmer les espoirs placés en lui. Sous contrat avec Getafe jusqu’en juin 2027 (avec une année supplémentaire en option), il représente une valeur montante du football nigérian et un atout de choix pour les Super Eagles.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status