L'incontournable du football africain

Gestion financière de la FAF : La justice passe aux actes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’affaire diligentée par les enquêteurs dans le dossier de la FAF passe à l’épreuve de vérité.

Aujourd’hui, le tribunal de Sidi M’hamed a prononcé plusieurs verdicts à l’encontre des mis en cause.

Parmi le personnel ciblé figurent d’anciens secrétaires généraux de la Fédération algérienne de football, des cadres de l’administration et bien entendu les présidents de la FAF qui ont exercé depuis 2017 jusqu’en 2023.

Aussi, le juge du pôle économique du tribunal de Sidi M’hamed a décidé de mettre deux anciens secrétaires de la FAF, Mohamed Saad et Mounir Dbichi ainsi que le directeur de l’administration générale Abdelghani Nekkache en prison.

Les mis en cause ont écopé d’un mandat de dépôt le temps que l’instruction, qui se poursuit, arrive à terme de l’instruction, notamment par l’audition du reste des mis en cause, dont trois ex-membres du bureau fédéral sont prévus ce jeudi Amar Bahloul, Mohamed Ghouti et Mohamed Hachemi.

Quant aux trois anciens présidents de la FAF, à savoir Kheireddine Zetchi (mars 2017- mars 2021), Amara Charaf-eddine (avril 2021 – avril 2022) et Djahid Zefizef (avril 2022- septembre 2023), leur audience a été reportée au 7 novembre prochain.

Par ailleurs, deux ex-membres du bureau fédéral sous Kheireddine Zetchi Abdallah Gueddah et Larbi Oumamar feront l’objet d’un contrôle judiciaire. 

Le procès devrait, quant à lui, avoir lieu le mois prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV