La Gambie poursuit la mise en place du staff technique de son équipe nationale. Après la nomination de Johnathan McKinstry, le Nord-irlandais va bientôt dévoiler la composition de son staff technique. L’un de ses assistants devrait être l’ancien international Abdou Jammeh.
Arrivé à Banjul, Johnathan McKinstry sera officiellement présenté lundi comme le nouveau sélectionneur des Scorpions de la Gambie. Le technicien de 38 ans est ainsi sur le point de prendre la succession de Tom Saintfiet alors qu’il doit signer un contrat de deux ans. Dans la foulée, l’ancien entraîneur de Gor Mahia devrait officialiser la composition de son staff technique. Selon les informations de la presse locale, Abdou Jammeh devrait faire partie des assistants du Nord-irlandais.
L’ancien international gambien faisait partie des candidats au poste de sélectionneur avant que la GFF ne porte son choix sur McKinstry. Titulaire d’une licence Pro UEFA et ancien capitaine des Scorpions, Abdou Jammeh était à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans. Il s’apprête à débuter sans doute une nouvelle étape importante de sa carrière d’entraîneur. Il assistera le nouveau sélectionneur dans sa mission de diriger l’équipe nationale dans la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe F.
La Gambie partage le même groupe que le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Burundi, le Gabon et les Seychelles. Les Scorpions accueilleront les Seychelles le 3 juin avant de se rendre au Gabon pour un match programmé le 10 juin lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires. Pour rappel, Johnathan McKinstry débarque à Banjul après avoir remporté le titre de Premier League avec Gor Mahia au Kenya.