En lice pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Gambie est l’une des sélections africaines qui a déjà goûté à cette compétition plusieurs fois. Voici un bref aperçu de l’historique des Scorpions et leur palmarès concernant cette compétition africaine.
La Gambie n’est pas une nocive de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Scorpions ont participé pour la première fois à cette compétition en 1976 où ils ont atteint seulement les tours préliminaires.
Dans la plupart des cas, la sélection gambienne a été éliminée durant les tours préliminaires sauf pendant la CAN 2021 qui a lieu au Cameroun. C’est la seule fois où les Bleu, rouge et blanc se sont effrayés un chemin pour atteindre les quarts de finale.
Battus par le Sénégal 2-0, ils avaient quitté la course. Pour cette fois-ci, la Gambie va essayer d’aller plus loin. Et pour cette raison, il doit défier le Cameroun, le Sénégal et la Guinée pour réaliser ses rêves. Une tâche qui ne serait pas facile, surtout face à des équipes comme le Sénégal et le Cameroun. Le challenge démarre en janvier 2024.