Johnathan McKinstry entre officiellement dans ses fonctions de sélectionneur de la Gambie. Le technicien de 38 ans a signé son contrat avec la Fédération Gambienne de Football ce lundi 27 mai. C’était à l’occasion d’une cérémonie de présentation à la presse.
La Fédération Gambienne de Football déroule son programme comme prévu dans le processus de nomination du nouveau sélectionneur des Scorpions. Après l’annonce de sa nomination, Johnathan McKinstry a été présenté à la presse ce lundi. Le Nord-irlandais a surtout signé son contrat pour les deux prochaines années pour diriger l’équipe nationale. Un moment solennel qui s’est déroulé lors d’une cérémonie de présentation organisé par la GFF.
A peine son contrat signé que McKinstry s’est montré reconnaissant d’avoir l’opportunité d’être nommé à la tête des Scorpions. « Je suis vraiment reconnaissant d’avoir l’opportunité de diriger notre équipe nationale en tant qu’entraîneur-chef. Je crois que grâce à l’unité, nous pouvons réaliser de grandes choses sur le terrain », a déclaré le tout nouveau successeur de Tom Saintfiet, qui avait rendu sa démission au lendemain de l’élimination de l’équipe à la CAN 2023.
« Je demande le soutien et la coopération de la Fédération, de mon personnel en coulisses, des médias et des fans. Ensemble, nous pouvons travailler vers notre objectif commun de réussite. Merci pour votre soutien continu. Efforçons-nous ensemble d’atteindre la grandeur », a-t-il ajouté.