L'incontournable du football africain

Gabon : Aaron Boupenza exclu de la sélection nationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) vient d’annoncer ce jeudi 18 avril 2024 l’exclusion d’Aaron Boupenza. L’international gabonais est déchu et n’est plus éligible avec les Panthères du Gabon.

Dans un communiqué officiel publié sur sa plateforme X, la FEGAFOOT a indiqué que Aaron Boupenza n’est plus éligible en sélection nationale à titre conservatoire. Réuni ce jour, le comité exécutif de la Fédération a pris des mesures fortes à l’encontre du concerné.

Une guerre entre Aaron Boupenza et Thierry Mouyouma ?

Dans un live au contenu viral sur les réseaux sociaux, le joueur Aaron Boupenza a tenu des propos que la Fédération qualifie de « déshonorants » à l’endroit du sélectionneur Thierry Dieudonné Mouyouma.

Actuellement en sursis, la FEGAFOOT estime qu’il a aggravé son cas. Et ce, après avoir conditionné son retour en sélection au départ strict de Thierry Mouyouma. Une condition que la Fédération Gabonaise ne tolère guère.



Extrait du communiqué de la FEGAFOOT

« Compte tenu de ce qui précède, le comité exécutif de la FEGAFOOT condamne les propos désobligeants du joueur en réaffirmant son soutien à Thierry Mouyouma en qualité de sélectionneur du Gabon et le rassure de son engagement à ne ménager aucun effort pour garantir sa réussite », a-t-on pu lire.

Ce n’est pas tout, la FEGAFOOT continue : « Par la même occasion, le Comité exécutif a pris acte du retrait du joueur qui s’est lui-même fermé les portes de l’équipe nationale qui demeure avant tout une institution au-dessus de tous. Le Comex a donc validé l’inéligibilité de Aaron Boupenza en sélection nationale à titre conservatoire”.

Une sanction méritée ?

Aaron Boupenza avec les Panthères du Gabon, c’est 5 buts en 30 sélections. L’attaquant de 27 ans du Cincinnati aux États-Unis ne devrait plus revenir en sélection nationale jusqu’à nouvel ordre du Comité exécutif de la Fédération Gabonaise de Football. Une sanction plutôt méritée pour son comportement à l’égard de tout un peuple qui comptait sur lui pour montrer l’exemple.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV