L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France : Walid Regragui au Vélodrome pour suivre ses Lions de l’Atlas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 6 décembre 2023, Walid Regragui a été aperçu dans les tribunes du stade du Vélodrome en France. Il a assisté à la victoire de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais (3-0). Une occasion pour le sélectionneur marocain de rencontrer quelques-uns de ses joueurs.

Ce mercredi soir, l’OM a disposé de l’OL sans difficulté. Les Marseillais se sont imposés 3-0 pour plier ce match tant attendu. Une victoire qui profite à Amine Harit, Azzedine Ounahi et Bilal Nadir qui font partie de l’équipe des Phocéens. Les trois joueurs marocains ont eu l’occasion de participer à la rencontre, et ce sous les yeux de leur sélectionneur venu du Maroc les voir jouer.



OM – OL : Copie acceptable pour les Lions de l’Atlas



C’est une belle soirée pour Amine Harit et ses compatriotes de l’OM. Le milieu de terrain de 26 ans, comme à ses habitudes, a livré une copie satisfaisante contre l’OL. Un de ses deux tirs de la soirée est cadré, il a remporté 9 duels, a fait une passe clé et a touché 79 fois le ballon. 82% de ses passes ont été réussies. Harit a joué toute la rencontre.

Ce qui n’est pas le cas d’Azzedine Ounahi qui a pu montrer de bonnes choses en 84 minutes passées sur la pelouse. 88% de passes réussies, 60 ballons touchés, 5 duels remportés et une interception pour le jeune marocain, qui a répondu présent malgré le changement de tactique de son entraîneur. Quant à Bilal Nadir, le Lion de l’Atlas U23 du Maroc est entré en cours de jeu. En 11 minutes, il a touché 11 ballons, a remporté 2 duels et a réussi 89% de ses passes (8 sur 9). Le Marocain a aussi vu sa frappe renvoyée par le poteau gauche d’Anthony Lopes.

Walid Regragui prépare sa liste pour la CAN

Walid Regragui a dû assister à tout le match. Il a pu voir comment ses joueurs marocains ont aidé l’OM à gagner. Après quoi, il aura un moment d’échange avec eux. Il va ensuite continuer sa tournée afin d’aller à la rencontre d’autres footballeurs. Sa liste provisoire devrait être disponible dans quelques jours. Pour rappel, les Lions de l’Atlas du Maroc sont sur le point de disputer la Coupe d’Afrique des Nations pour la 19e fois de l’histoire. A la CAN 2023, ils évolueront dans le groupe F composé de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV