L'incontournable du football africain

France : Tabitha Chawinga et Nnadozie Chiamaka marquent l’histoire de la Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nnadozie Chiamaka et Tabitha Chawinga ont réalisé une saison remarquable en Ligue 1 féminine française. La Nigériane a terminé meilleure gardienne de but et l’attaquante Malawite est la meilleure joueuse de la saison 2023-2024. Retour sur les chiffres des deux joueuses Africaines évoluant en France.

L’Afrique est bien représentée lors des récompenses des acteurs du championnat féminin de la France. Ce lundi, Nnadozie Chiamaka a été récompensée pour ce qu’elle a réalisé au cours de la saison avec Paris FC. La gardienne de but nigériane a réalisé une saison exceptionnelle avec dix clean sheets en 28 matchs, soit en 2550 minutes jouées.

En Ligue des Champions féminine de l’UEFA, Nnadozie Chiamaka a joué 6 matchs avec Paris FC, avec 2 clean sheets et deux penaltys stoppés. La Super Falcon a donc battu Christiane Endler de l’Olympique Lyonnais et Katarzyna Kiedrzynek du Paris Saint-Germain pour être sacrée meilleure Gardienne de but de la saison. Nnadozie Chiamaka succède à Christiane Endler, vainqueur du titre en 2023.

Tabitha Chawinga marche sur la ligue 1

Rien n’arrête la gauchère Malawite du Paris Saint-Germain sur le terrain. Tabitha Chawinga a fait une saison remarquable avec le club parisien. L’ancienne joueuse de l’Inter Milan a très vite eu la confiance de Jocelyn Prêcheur. Elle est devenue l’arme offensive majeure du PSG. Tabitha Chawinga a marqué 18 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 féminine française. Elle est la meilleure buteuse et co-meilleur passeuse du championnat féminin de la France. Tabitha Chawinga a aussi inscrit 5 buts et une passe décisive en 7 matchs de la Ligue des Champions de l’UEFA cette saison.

Avec une telle performance, Tabitha Chawinga est élue la meilleure joueuse de la saison 2023-2024. Elle a surclassé sa coéquipière Grâce Geyoro du PSG et Lindsey Horan de l’Olympique Lyonnais. Nnadozie Chiamaka et Tabitha Chawinga ont représenté dignement l’Afrique dans le championnat français.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV