L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – D1 féminine : Tabitha Chawinga élue meilleure joueuse de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tabitha Chawinga est la meilleure joueuse de la saison 2023-2024 en France. L’attaquante Malawite a battu Grâce Geyoro et Lindsey Horan pour s’adjuger cette récompense.

Tabitha Chawinga a été distinguée ce lundi 29 avril 2024 à la faveur de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du football féminin de France. Elle a été élue à l’issue d’un vote qui a duré quelques semaines. La Malawite de 27 ans a devancé sa coéquipière du PSG, Grâce Geyoro et la Lyonnaise Lindsey Horan dans les votes. Tabitha Chawinga devient la successeure de Kadidiatou Diani au titre de meilleure joueuse de la saison 2023-2024.



La saison de Chawinga en chiffres

La footballeuse malawite a réalisé une saison remarquable avec le PSG. Elle compte 18 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 féminine française. Aucune joueuse du championnat n’a fait mieux que Chawinga depuis le début de la saison. Grâce Geyoro, quant à elle, a inscrit 11 buts et une passe décisive. En ce qui concerne Lindsey Horan, elle est auteure de 6 buts en championnat. Tabitha Chawinga est donc récompensé à juste titre pour ses efforts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV