L'incontournable du football africain

France – RC Lens : Will Still veut relancer Morgan Guilavogui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Après une première saison très compliquée au RC Lens, Morgan Guilavogui va peut-être enfin retrouver le bonheur de jouer de façon régulière. L’attaquant guinéen se découvre même un nouveau rôle sous les ordres de Will Still. Le nouvel entraîneur des Sang et Or veut tirer le maximum du joueur de 26 ans.

L’international guinéen est arrivé chez les Artésiens à l’été 2023 alors que le club était encore dirigé par Franck Haise. Malheureusement, Morgan Guilavogui n’a jamais pu s’imposer au Racing Club de Lens, la faute à la forte concurrence en attaque. Cet été, le technicien français a quitté le club pour rejoindre l’OGC Nice. Une belle occasion sans doute pour l’ailier de 26 ans de saisir une nouvelle opportunité de se refaire une nouvelle image chez les Sang et Or avec l’arrivée de Will Still, qui décide d’exploiter autrement le potentiel qu’il découvre en lui.

Morgan Guilavogui reconverti en piston

S’il n’a pas trouvé sa place en attaque, le jeune buteur guinéen devrait servir le club mais dans un tout nouveau rôle. A l’occasion de cette pré-saison, le nouvel entraîneur du club lensois a décidé de repositionner Guilavogui au poste de piston gauche. Auteur de deux petits buts la saison dernière, il a évolué à ce poste lors du match amical remporté 6-0 face au Red Star la semaine dernière. Bis repetita pour le Guinéen face à Louvain, match au cours duquel il a affiché une bonne copie, avec des aptitudes intéressantes.

Will Still déjà conquis par Guilavogui dans son nouveau rôle

S’il est utilisé pour dépanner à ce poste, Morgan Guilavogui semble déjà avoir mis d’accord son nouvel entraîneur. Will Still se rend au talent du Guinéen dont il veut tirer le meilleur. « Je pense qu’il est à la base du danger qui amène le but de Wesley. Il a marqué la semaine passée en amical. Je sais que ce n’est pas son poste de prédilection, mais il fait un travail intéressant dans le couloir. On essaie de lui trouver son meilleur rôle pour en tirer le maximum. Il comprend le truc et fait de son mieux. », a confié le technicien belge d’origine anglaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV