Afrique Foot : Timothée Nkada a la nationalité sportive française. Mais il peut aussi jouer pour le Cameroun. Alors que la polémique s’enfle autour de lui, l’attaquant de 25 ans a pris la parole pour trancher sur son de sélection.
La tanière des Lions Indomptables du Cameroun est sur le point de s’offrir un buteur. Timothée Nkada n’envisage pas de jouer pour la France. Il l’a fait savoir dans une récente sortie médiatique. Pour l’attaquant de Rodez, la sélection camerounaise reste l’unique objectif.
« Carrément, c’est un objectif, je ne m’en cache pas. Ce serait quelque chose de grand de connaître la sélection, on sait qu’historiquement, c’est une énorme sélection africaine. Ce serait un honneur. Il y a la CAN et la Coupe du Monde prochainement », a répondu Timothée Nkada au sujet de la sélection camerounaise..
Des contacts existent avec le Cameroun
Timothée Nkada est l’actuel deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 française avec 17 buts. S’il a envie de jouer pour les Lions Indomptables, il doit d’abord espérer un appel du sélectionneur. En cela, il y a déjà un début. « J’ai dejà eu des approches un peu officieuses avec des personnes qui s’occupent plus ou moins des binationaux, mais rien d’officiel », a fait savoir Nkada.