France Foot : Depuis juillet, Roberto De Zerbi conduit la barque de l’Olympique de Marseille. En l’espace d’un mois et demi, il imprime sa marque qui se fait déjà ressentir, lui-même en est impressionné.
L’OM semble être totalement prêt pour la saison de Ligue 1 qui s’ouvre le week-end prochain. C’est du moins le constat qui se dégage au terme de la pré-saison. En cinq matchs amicaux, le technicien italien a été agréablement surpris du comportement de ses joueurs, qui ont su assimiler vite ses leçons tactiques, c’est une première dans la carrière de Roberto De Zerbi, selon ses dires.
« De toutes les équipes que j’ai entraînées, vous êtes celle qui a assimilé le plus vite mes principes », a-t-il déclaré et rapporté par les canaux de communication du club Phocéen.
Le défi premier de Roberto De Zerbi
Nommé début juillet sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi a dirigé cinq matchs amicaux et compte un bilan impressionnant de 3 victoires, 1 nul et une défaite. Le football offensif que prône le technicien italien se fait déjà sentir, avec les 11 buts inscrits par ses joueurs lors des cinq matchs de pré-saison, ce qui est rassurant pour le futur.
Roberto De Zerbi aura la lourde tâche de redonner la joie aux fans de l’OM, en remportant le championnat qui leur échappe depuis 14 ans.