L'incontournable du football africain

France – OL : Les fans élisent Clinton Mata meilleur Lyonnais contre Lorient

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après sa très belle prestation samedi dernier, Clinton Mata continue de recevoir les honneurs dus à une performance de son rang. Nommé dans l’équipe type de la semaine par l’Equipe et homme du match par Foot Mercato, il a été élu Meilleur Lyonnais par les fans de L’OL contre Lorient.

Samedi dernier, l’OL a repris sa marche en avant en allant s’imposer devant Lorient sur le score de 2-0. L’un des artisans de ce succès net est l’Angolais Clinton Mata. Laissé sur le banc de touche lors de la débâcle contre le RC Lens une semaine plus tôt, le Palancas Negras est revenu dans le onze de départ de Pierre Sage. Une seconde chance qu’il a saisi en livrant une prestation hors norme. Auteur de la passe décisive qui a permis à Nicolas Tagliafico d’ouvrir le score (52’), l’Angolais à éclaboussé de son talent la rencontre. Logiquement il est honoré.



Au lendemain de cette prestation, Clinton Mata, élu homme du match par plusieurs médias, est également élu dans l’équipe type de la semaine par l’Equipe. Et ce n’est pas fini. Les supporters Lyonnais viennent également de l’élire comme meilleur joueur de la rencontre. Il a reçu le plus grand nombre de suffrages exprimés à l’issue des votes. Il bénéficie de 83,3% des intentions de vote, devant Nemanja Matic (69,7%), et Nicolas Tagliafico (57,6%).

« Je pense que ça a été un match complet de notre part. Nous avons essayé d’appliquer les consignes du coach. Il y a d’autres matchs où nous avons été très bien, sur 90 minutes nous avons été très costauds ce soir. Devant, les attaquants ont mis la pression pour bien bloquer leurs passes. C’est un de nos meilleurs matchs depuis le début de la saison. Je suis très heureux de pouvoir contribuer à cette victoire. Nous avons travaillé les centres cette semaine. Aujourd’hui, ça a payé et c’est ce que Coco m’a dit après le but. Il y a une concurrence très saine, ça fait partie du métier, et il faut savoir l’accepter et répondre à l’appel », a-t-il analysé après la rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV