L'incontournable du football africain

France – Nîmes Olympique : Fabrice Ondoa, de mal en pis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Fabrice Ondoa traverse une situation difficile en club. Depuis la saison précédente et durant cette campagne 2023-2024 en cours, le portier camerounais croque le dur. Il est constamment en quête de confiance et a récemment vécu une humiliation à l’occasion du dernier match de Nîmes Olympique en championnat. 

Avant d’affronter l’AS Nancy vendredi 1er mars en troisième division française, le club a communiqué le groupe retenu par l’entraîneur Frédéric Bompard. Curieusement, on y retrouve Fabrice Ondoa, convoqué ainsi pour la toute première fois depuis son retour de la CAN 2023. Cette simple information était accueillie comme un progrès pour le gardien de but camerounais. Mais hélas ! 

Fabrice Ondoa n’a même pas eu le privilège de vivre la rencontre depuis le banc de touche. Son nom ne figure pas sur la feuille de match. L’entraîneur a décidé de se lancer dans la rencontre avec un seul gardien de but, le Français Tao Paradowski. Ce qui veut directement dire qu’au lieu de compter sur Ondoa, Frédéric Bompard a voulu s’appuyer sur un joueur de champ pour pallier une éventuelle défection dans les 7m32 au cours du match. Et cette situation, Ondoa la vivait avant même d’aller à la CAN 2023 avec le Cameroun.

Le Camerounais ira-t-il au bout de son contrat ?

Pour Fabrice Ondoa, c’est un échec qui s’écrit pour lui avec les Crocodiles. Pourtant il n’a débarqué que l’été dernier avec la promesse de relancer sa carrière. Le Camerounais de 28 ans est loin de s’imaginer dans une telle situation. Alors qu’il n’est pas blessé du tout, il est clairement relégué à un rôle de 3e gardien de but. Cette saison, il n’a joué que 4 fois, dont deux en championnat et deux en Coupe de France. Un faible temps de jeu qui ne l’a toutefois pas empêché d’aligner trois matchs de 90 minutes avec les Lions Indomptables à la CAN. 

A cette allure, Fabrice Ondoa peut nourrir des regrets. Peut-être qu’il pensera à rompre son contrat afin de retrouver le bonheur des terrains. Mais pour l’heure, il continue de croire qu’il arrivera à renverser la vapeur. A noter que son bail avec Nîmes Olympique expirera en juin 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV