Grand absent des rangs de la sélection algérienne en coupe d’Afrique des nations, Amine Gouiri a repris le chemin des terrains au lendemain du tournoi Afrique.
En club, au Stade Rennais, le milieu offensif a eu quelques soucis pour retravailler son niveau et du temps de jeu. Ce n’est que lors des dernières sorties Européennes que l’Algérien a fini par convaincre son entraîneur Julien Stéphane de son utilité dans le système de l’équipe.
Aujourd’hui, au Parc des Princes et contre le leader de la ligue 1 Uber Eats du PSG, Gouiri a été titularisé d’entrée, comme face au Milan AC jeudi soir.
Et sa présence n’aura pas été du tout inutile pour la formation Rennaise.
En 81 minutes de présence sur le terrain, l’algérien a été actif. Il a approché les buts de Donnarumma à deux reprises et a fait mouche sur l’une des deux tentatives. Une chevauchée qui a dérouté l’arrière-garde parisienne ponctuée par un but maradonesque (33e).
Applaudi à sa sortie du terrain aussi bien par les fans rennais que ceux du PSG, Gouiri aura pesé et sur la défense parisienne et sur le rendement offensif du club d’Al Khelaifi finalement récompensé par une égalisation inespérée de son attaquant portugais Conçalo Ramos durant le temps additionnel (90e+7,1-1).
Gouiri n’a pas jubilé du point pris à Paris lui qui, pourtant, a retrouvé le chemin des filets depuis le 26 novembre contre Reims (3-1).