Arrivé en Août 2023 pour un contrat d’un an soit jusqu’en juin prochain, Steven Fortes est déjà sur le départ à l’Union Sportive Quevilly Rouen Métropole (QRM) car le club ne souhaite plus le conserver. Après avoir échoué à se maintenir en Ligue 2, le club français a décidé de ne pas renouveler le bail du défenseur cap-verdien et donc de se séparer de lui.
Dans un communiqué officiel publié sur son compte X, QRM annonce ce samedi 25 mai le départ de Steven Fortes tout en souhaitant le meilleur dans ses futurs projets. « Steven Fortes ne sera plus Léopard la saison prochaine. L’ancien joueur du HAC et du RC Lens quitte QRM après une saison chez nous », a-t-on pu lire. Cette décision intervient quelques jours après la relégation de QRM en division inférieure cette saison.
De son côté, l’ancien de Toulouse FC âgé de 32 ans a su répondre présent lorsque le club avait besoin de lui mais cela a été insuffisant pour garder QRM en Ligue 2. Et ce, malgré ses quelque 16 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le club français. Le défenseur cap-verdien devra donc se trouver un nouveau projet où il pourra apporter son expérience et son savoir-faire.