L'incontournable du football africain

Ballon d’Or 2024 : Messi, Ronaldo, tous les grands absents

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les 30 finalistes du Ballon d’Or 2024 sont connus. Si Bellingham, Vinicius, Rodri, Carvajal et Yamal sont tous présents, d’autres grands noms ne figurent pas sur la liste des nominés.

La page de la rivalité est tournée

C’est définitivement la fin de l’ère Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sommes-nous tentés de le dire. Tenant du titre et octuple vainqueur, le génie de Rosario ne succédera pas à lui-même, malgré sa victoire en Copa America avec l’Argentine. Le sort est le même pour Cristiano Ronaldo, qui malgré ses statistiques éblouissantes dans le désert de l’Arabie Saoudite, ne sera pas dans la course pour un rêve d’une sixième récompense. Le haut niveau est terminé pour ces deux rivaux, même si c’était déjà fini depuis pour le Portugais.

Surprenante absence de Rodrygo, De Bruyne et Lewandowski

Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real Madrid, et auteur de 17 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, Rodrygo est absent de la liste publiée par France Football et l’UEFA.

Le Belge Kevin De Bruyne est également hors des 30 nominés. Pourtant, il a réalisé 10 passes décisives la saison dernière en Premier League et a aussi inscrit 4 buts en 18 matchs. Son absence est peut-être due à son irrégularité tout au long de la saison à cause des blessures.

Robert Lewandowski, malgré ses 26 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, ne figure pas dans la course au Ballon d’Or. Le Polonais paie le prix de la saison blanche réalisée par le FC Barcelone. C’est également le cas pour Mohamed Salah et Antoine Griezmann qui paient le prix de leur saison infructueuse avec Liverpool et l’Atlético Madrid. L’Égyptien et le Français ne sont pas retenus par les décideurs du Ballon d’Or.

Il faut aussi retenir l’absence remarquable d’Ángel Di Maria, vainqueur de la Copa America, de Luka Modrić, vainqueur de l’édition en 2018. Et sans surprise, Neymar Junior est aussi boycotté par France Football et l’UEFA dans leurs choix.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV