Avec Mohamed Bamba en forme, Lorient s’impose contre le RC Strasbourg 3-1 lors de la 22e journée de la Ligue 1 de France. L’attaquant ivoirien a signé un doublé face aux Strasbourgeois, permettant aux Merlus d’arracher trois précieux points.
Lorient FC était en déplacement à Strasbourg ce dimanche 18 février 2024 pour la 22e journée de la Ligue 1 de France. Après la victoire contre Reims weekend dernier, les Merlus enchainent face au groupe de Patrick Vieira. L’Ivoirien Mohamed Bamba s’est fendu d’un doublé pour offrir une belle victoire à Lorient FC.
Mohamed Bamba buteur, Lorient déstabilise Strasbourg
Face au RC Strasbourg, Lorient a donné le ton dès les premières minutes. Mohamed Bamba a marqué le premier but de la rencontre entre Lorient et Strasbourg à la 2e minute de jeu, offrant tôt l’avantage aux Merlus. Alors que les Blanc et Bleu tentent de se rattraper, l’attaquant ivoirien double la mise. A la 45e+2, Mohamed Bamba reprend de la tête un centre de Théo Le Bris et signe un doublé pour Lorient. Le joueur ivoirien compte désormais 5 buts en Ligue 1.
Après la pause, Tiemoué Bakayoko aide Julien Ponceau à inscrire le 3e but de Lorient à la 49e minute. Trois minutes plus tard, le RC Strasbourg réduit l’écart avec le but de Frédéric Guilbert (51e). C’est donc sur le score final de 3-1 que Mohamed Bamba et Lorient FC s’imposent contre le RC Strasbourg et passe à la 14e place du classement en Ligue 1 avec 22 points. Les Bleu et Blanc gardent la 10e place avec 25 unités au compteur.