À peine arrivé que Hamza Igamane se distingue en Ligue 1 de France. Ce samedi 30 août pour sa première apparition, le nouvel attaquant de Lille n’a pas été du tout timide. Il s’est éclaté avec un doublé lors d’une victoire spectaculaire des Lillois contre Lorient (1-7).
Hamza Igamane n’était pas titulaire au coup d’envoi du match face au FC Lorient. Mais l’entraîneur Bruno Genesio le lance sur le terrain au retour de la mi-temps alors que le score était de 0-0. Et très vite, l’attaquant marocain a fait naitre une nouvelle menace pour la défense des Merlus.
Cependant, il semblait plutôt discret jusqu’à la 80e minute. Il profite d’un rebond pour envoyer le ballon dans les filets d’un coup de tête. Peu après dans le temps additionnel, Hamza Igamane se signale une deuxième fois. Le Marocain s’offre le break (90e+3) et confirme son statut de goleador d’entrée de jeu.
Tosin, Soumanou et Sahraoui se sont également illustrés
Alors que le LOSC menait déjà par 2 buts à 0, le FC Lorient réduit l’écart à la 64e minute. Pour ce faire, il a pu compter sur le duo d’Africains composé du Sénégalais Sambou Soumanou à la passe et du Béninois Aiyegun Tosin à la conclusion. Dans le camp lillois, Osame Sahraoui a aussi contribué à la victoire avec un but dans les arrêts de jeu (90e+5).