L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 – Algérie : Oukidja ne compte pas bouger !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le gardien international algérien, Alexandre Oukidja, qui évolue au sein du club français, FC Metz, a réagi à l’annonce de son départ de l’équipe pendant le mercato estival.

En effet, les médias français ont lié le nom du dernier rempart algérien à plusieurs clubs de Ligue 1 et 2 en France. Oukidja a connu une saison compliquée, ponctuée par une relégation en Ligue 2 française après avoir perdu le match barrage contre l’AS Saint-Etienne (défaite 2-1 à l’aller et nul 2-2 au retour). Le gardien algérien porte le maillot du FC Metz depuis juillet 2018 et se trouve toujours sous contrat avec les Grenats jusqu’à l’été 2025. Il a participé à 195 matches dans diverses compétitions, au cours desquelles il a concédé 217 buts, et 64 clean-sheets. Oukidja n’a pas apprécié les informations rapportées par les médias français, qui évoquent la possibilité de le voir quitter le club messin et rejoindre les rangs du club de Bastia, également actif en Division deux française.

«Je suis toujours à la disposition du FC Metz»

Alexandre Oukidja (36 ans) a publié une «story» sur son compte Instagram officiel en réponse à cette nouvelle. «J’ai été très surpris par la nouvelle qui a été publiée, car elle était complètement fausse», a-t-il écrit. Il a ajouté : «Bastia ne s’est pas du tout renseigné sur mon statut contractuel. Je regrette que la presse n’ait pas pris la peine de contacter mon agent ou moi personnellement pour vérifier l’authenticité de cette information», avant de souligner. «Je suis sous contrat avec Metz pour une saison supplémentaire, et je suis au club, à sa disposition comme je l’ai toujours été depuis six ans». La précision du gardien algérien sur cette nouvelle vient confirmer son engagement envers le club messin. Il refuse de partir à l’heure où l’équipe est reléguée en deuxième division, préférant se battre avec lui la saison prochaine afin de revenir rapidement en première division.

Son objectif, un retour en sélection

Les spécialistes estiment que l’intention du gardien de but, Oukidja, de rester au FC Metz s’inscrit dans sa stratégie de préparer un retour en équipe nationale algérienne, après l’avoir annoncé publiquement. Alexandre Oukidja privilégie l’idée de rester à Metz pour conserver son statut de titulaire et participer régulièrement aux rencontres pour être compétitif et faciliter son retour en équipe nationale, au lieu de passer dans une autre équipe et de prendre le risque de ne pas jouer titulaire, et réduire ainsi ses chances de réintégrer les rangs des Verts, d’autant que le prochain regroupement aura lieu en septembre, quelques semaines après le début de la nouvelle saison en Ligue 2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status