L'incontournable du football africain

France : Le journaliste Didier Roustan est mort !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Grand amoureux du football, Didier Roustan est mort. Le journaliste français est passé de la vie à trépas dans la nuit du mardi à mercredi. Il était âgé de 66 ans et figure de la chaîne l’Equipe.

C’est une grande figure du journalisme sportif et spécialisée du football qui s’en est allée. Didier Roustan, âgé de 66 ans a succombé dans la nuit du mardi 10 septembre au mercredi 11 des suites d’une grave maladie de cancer détecté. Ancien présentateur de Téléfoot sur TF1, il était passé également par Antenne 2 (actuellement France 2) et Canal +. Ces dernières années, il intervenait régulièrement sur l’Equipe dans l’émission « L’Equipe du Soir », dans un rôle de « président à vie », lui l’amoureux du beau jeu.

Né à Brazzaville (Congo) en octobre 1957, Didier Roustan était un défenseur du football et de ses acteurs. Après avoir participé dans les années 1990 à la création de l’Association internationale des joueurs professionnels (AIFP), le premier syndicat mondial des footballeurs, il sera le fondateur de l’association Foot Citoyen en 2003. Aux côtés d’Arsène Wenger, il y développera la lutte contre la violence et le racisme dans le football. Depuis l’annonce de sa mort, plusieurs hommages pleuvent. « J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par-dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie », a écrit le maire de Cannes sur son compte X ce mercredi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV