L'incontournable du football africain

France – L1 : Louza passeur, Bamba et Lamkel Zé buteurs, Lorient domine Metz

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs footballeurs africains se sont illustrés lors de la victoire du FC Lorient sur Metz. Imran Louza et Mohamed Bamba ont aidé leur équipe à s’imposer sur le score de 1-2. Ceci malgré le but de Didier Lamkel Zé pour les Messins.

Dans l’après-midi de ce dimanche 4 février 2024, le FC Lorient a pris le meilleur sur le FC Metz à l’extérieur. Pour cette rencontre comptant pour la 20e journée de Ligue 1 française, les Lorientais ont été les premiers à donner le ton. Le duo africain composé de Louza et Bamba a très vite fait la différence après 19 minutes de jeu. Le Marocain a fait la passe à l’Ivoirien Mohamed Bamba pour le 0-1. 

La riposte de Lamkel Zé qui ne change rien

Dans la foulée de l’ouverture du score, le FC Metz a réagi. Pour ce faire, il a dû compter sur son attaquant camerounais Didier Lamkel Zé. Le buteur de 27 ans a égalisé à la 22e minute. Il permet aux siens de retourner au vestiaire sans être menés. Mais après la mi-temps, rebelote. En début de la deuxième période, le Grec Panos Katseris porte le score à 1-2 en faveur du FC Lorient. Plus rien n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final du match. 

Deux équipes toujours dans la zone rouge

Malgré sa victoire, le FC Lorient est toujours 17e derrière son adversaire du jour. Les deux équipes comptent 16 points, le FC Metz étant juste devant à la 16e position en tant que premier relégable. Arrivé seulement cet hiver, Lamkel Zé inscrivait ainsi son premier but pour sa toute première apparition dans le tournoi. C’est la même situation pour Mohamed Bamba et Imran Louza qui ont rejoint le FC Lorient lors du mercato hivernal. L’Ivoirien compte 2 buts en autant de matchs, alors que le Marocain en est déjà à 1 but et 2 passes décisives en deux apparitions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV