L'incontournable du football africain

France : Bilal Boutobba évoque son arrivée à Clermont et son retour en Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bilal Boutobba a rejoint Clermont Foot l’été dernier, signant ainsi son retour en Ligue 1 de France. Dans une récente interview, l’international algérien est revenu sur son arrivée chez les Clermontois qui a marqué son retour en D1 française après trois ans.

Bilal Boutobba s’est engagé avec Clermont Foot le 1er juillet 2023. L’Algérien a rejoint les Clermontois en tant que joueur libre avec le but de se relancer davantage. Cependant, les débuts n’ont pas été pour l’ex milieu de terrain de l’OM.

« En arrivant à Clermont ça a été un peu compliqué », Bilal Boutobba

Après 3 ans passés en Ligue 2 sous les couleurs de Chamois niortais FC, le joueur algérien a eu un peu de mal à s’acclimater à son nouveau club, club environnement. « Mon adaptation en début de saison a été un peu compliquée parce que je venais d’arriver. Je ne connaissais pratiquement personne en arrivant ici. Je viens d’un autre univers d’une équipe en Ligue 2 où je connaissais tout le monde. Ça faisait trois ans que j’étais là-bas, j’avais mes repères », a confié Bilal Boutobba.

« En arrivant à Clermont ça a été un peu compliqué mais plus le temps passait plus je me sentais mieux et après les vacances de décembre j’étais bien avec tout le monde et je me suis bien adapté », a ajouté Boutobba.

Bilal Boutobba fier de retrouver la Ligue 1 de France après 3 ans

Avant de rejoindre Clermont Foot, la dernière saison de Bilal Boutobba en Ligue 1 de France remonte à la campagne 2019/2020. Arrivée en provenance du FC Séville, l’Algérien avait signé un contrat de deux saisons avec Montpellier. Son séjour dans les Bleu et orange a pris fin en 2020. L’ancien Marseillais s’est alors battu pour retrouver l’élite français. « Pour retrouver la Ligue 1, c’est beaucoup de travail parce que j’ai connu pas mal d’échecs mais je n’ai rien lâché. Retrouver la Ligue 1 c’est beaucoup de fierté pour moi, pour ma famille, pour ma femme et pour tout mon entourage. Même si on est on est mal avec Clermont, on ne va rien lâcher pour qu’on reste en Ligue 1 », affirme Bilal Boutobba.

L’international algérien a marqué son premier but de la saison le weekend dernier contre l’OM lors de la 24e journée de la Ligue 1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV