L'incontournable du football africain

Football : Simon Kjaer raccroche les crampons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Toutes les choses se finissent ou se finissent mal comme le dit un dicton populaire. Simon Kjaer vient d’en donner une énième fois la preuve. Au détour d’une émission télévisée avec le média TV2, l’emblématique défenseur central et capitaine de l’équipe nationale danoise âgé de 35 ans, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière ce lundi 13 janvier.

« L’heure est venue de fermer ce chapitre de ma vie » a laissé entendre le natif de Horsens sans club depuis la fin de son contrat avec le Milan AC en juillet 2024. Cette déclaration du joueur marque la fin d’une épopée sportive riche en émotions et en accomplissements, pour celui qui n’a pas été épargné des blessures récurrentes tout au long de sa carrière.

Un parcours impressionnant

Au cours de sa carrière, Simon Kjaer a su se forger une réputation solide sur les pelouses européennes. Vainqueur de la Serie A en 2022 avec l’AC Milan (son seul titre glané), le défenseur central haut de 1,91m a également porté les couleurs de clubs prestigieux tels que Lille, Séville, Atalanta, Wolfsburg, AS Roma, Fenerbahçe et le FC Midtjylland. En cumulant plus de 500 matchs en club en 16 ans, il a inscrit une vingtaine de buts et délivré une dizaine de passes décisives. En parallèle, Simon Kjaer a été un pilier de l’équipe nationale danoise participant à 132 sélections (joueur le plus capé devant Peter Smeichel et ses 129 sélections) pour 5 buts marqués. À son actif, c’est 4 championnat d’Europe disputés et 3 coupes du monde marquées par sa présence indéfectible en défense.

Un héros du terrain

Au-delà de ses chiffres, Simon Kjaer restera gravé dans la mémoire collective pour son acte héroïque lors de l’Euro 2021. Alors que son compatriote Christian Eriksen s’effondrait sur le terrain suite à un malaise cardiaque, Kjaer a été le premier à réagir. L’ancien Rossoneri a alerté l’arbitre et débuté les manœuvres de réanimation faisant preuve d’un sang-froid remarquable dans une situation qui virait à la tragédie. Son intervention rapide a permis de sauver la vie d’Eriksen, faisant de lui un héros aux yeux de nombreux fans et observateurs du sport. Un geste qui fait que Simon Kjaer ne sera pas seulement reconnu pour ses performances athlétiques, mais également pour son altruisme et son leadership sur le terrain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status