Italie Foot : Amir Richardson est mécontent de sa situation à la Fiorentina. Il envisage de quitter le club italien au plus vite. Mais les dirigeants ont fixé une condition pour valider son départ.
Le Marocain ne fait pas partie des cadres de la Fiorentina. Il s’en désole et veut changer cette situation le plus tôt possible. Pour Amir Richardson, il est clair que son avenir ne se dessine pas à Florence. Du moins, pas avec la Viola. Son faible temps de jeu en est la cause. Il compte seulement 9 titularisations en 20 matchs joués.
Pas de contrat de prêt
Le jeune milieu de terrain est prêt à passer à autre chose. Il veut quitter le club et la direction de la Fiorentina semble déjà informée. Elle ne s’oppose d’ailleurs pas à cette possibilité. Mais elle ne sera pas disposé à envoyer Amir Richardson en prêt. Seul un transfert définitif serait recevable dans ce cas.
Un montant fixé pour son départ
Le Marocain de 22 ans est donc proche d’un départ que d’une continuité. Mais il va d’abord falloir que des prétendants se signalent pour lui. Amir Richardson est encore sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2029. Sa valeur marchande est de 8,8 millions d’euros. Ce n’est pas loin des 9 millions d’euros que réclame son club pour le laisser partir.