L'incontournable du football africain

Finale LDC CAF (retour) – Al Ahly : Mostafa Shobeir vise un record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le gardien d’Al Ahly SC a un rendez-vous avec l’histoire ce samedi en finale de la Ligue des champions de la CAF. Il pourrait s’offrir un record particulier s’il parvient à garder ses cages inviolées.

Si Al Ahly est en finale de Ligue des champions de la CAF, c’est entre autre grâce aux performances de son gardien de but Mostafa Shobeir. Le portier de 24 ans a profité de la blessure de Mohamed El Shenawy pour avoir du temps de jeu et il a l’air de faire oublier le gardien vétéran avec ses très bonnes prestations.

En effet, le natif de Giza a enchaîné 8 matchs sans encaisser de but, notamment lors de la finale aller contre l’Espérance Sportive de Tunis (0-0) au stade Hamadi Agrebi de Rades. S’il parvient à garder ses cages inviolées, samedi 25 mai au stade international de Caire, il va établir un record particulier. Shobeir deviendra ainsi le premier gardien d’Al Ahly à ne concéder aucun but tout au long d’une campagne de Ligue des champions africaine.

Mostafa Shobeir a été aligné pour la première fois lors de la 4e journée de la phase de poules contre le CR Belouizdad en Algérie (0-0). Il a ensuite contribué aux succès de son équipe face à Medeama (0-1), Young Africans (1-0) et Simba SC (0-1, 2-0), avant de frustrer le TP Mazembe en demi-finales (0-0, 3-0). Il n’a pas été sollicité au cours de la finale aller contre l’EST, mais il a globalement fait le travail (0-0).

La rencontre Al Ahly – Espérance Sportive de Tunis est prévue ce samedi 25 mai à 17h00 GMT. En cas de victoire, Mostafa Shobeir remportera son troisième titre de Ligue des champions après 2021 et 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV