L'incontournable du football africain

Finale LDC CAF / Al Ahly – Ali Maâloul : « Peu importe l’historique des confrontations »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al Ahly Espérance Sportive de Tunis Ali Maâloul

Le latéral gauche d’Al Ahly du Caire pense que seule la vérité du terrain qui compte lors de la finale de la Ligue des champions de la CAF entre l’Espérance Sportive de Tunis et Al Ahly du Caire.

Ali Maâloul a un nouveau rendez-vous avec l’histoire ! Le défenseur tunisien s’apprête à disputer sa septième finale de Ligue des champions africaine, ayant remporté le titre à trois reprises (2020, 2021 et 2023) pour trois défaites (2017, 2018 et 2022). Parmi les finales perdues, il y a celle de 2018 qui semble être l’une des plus difficiles puisque les Cairotes avaient battu l’EST à l’aller (3-1) avant de s’incliner (0-3) au retour.



Pour le capitaine des Aigles de Carthage, l’historique des confrontations n’est pas si important et que l’équipe qui sera prête le jour J remportera le titre. « Chaque match a ses vérités. L’ES Tunis réussit souvent à Al Ahly, mais cela n’est pas suffisant pour se déclarer vainqueur », a indiqué l’ancien joueur du CS Sfaxien.

Maâloul a ajouté que « l’équipe qui sera meilleur durant les 90 minutes remportera le match » et qu’il a confiance en ses coéquipiers qui disposent « d’une expérience suffisante pour bien aborder cette finale ».

Rappelons que la finale aller aura lieu le samedi 18 mai à partir de 19h GMT au stade Hamadi Agrebi de Rades. La manche retour se jouera une semaine plus tard au stade international du Caire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV