Le Cap Vert a débuté ses matchs de FIFA Series avec une courte victoire contre le Guyana ce jeudi. Après seulement deux minutes de jeu, les Requins Bleus ouvrent le score. C’est Ryan Mendes, en bon capitaine, qui montre la voie à suivre aux siens. Ce but restera l’unique du début jusqu’à la fin de la rencontre. Les Requins Bleus s’imposent 1-0 devant les Jaguars d’Or.
En grande forme depuis la CAN 2023, le Cap Vert a commencé sa première rencontre post CAN sur les chapeaux de roue. Il ne fallait pas manquer le début de cette confrontation, puisque le premier but est intervenu très rapidement. Après deux minutes de jeu, Ryan Mendes, en bon capitaine, trompe le gardien de but adverse pour l’ouverture du score. Les poulains de Bubista entament ainsi bien cette rencontre face à une sélection qui ne compte pas leur rendre la tâche facile.
Alors qu’on pensait qu’il pouvait y avoir une avalanche de buts, cette seule réalisation du début de partie est restée la seule de la rencontre. En dépit des multiples efforts fournis des uns et des autres, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin. Bubista et ses poulains réussissent ainsi leur premier test après la CAN. Dans 72 heures, un adversaire plus coriace les attend. Il s’agit de la Guinée Equatoriale qui a aussi fait forte impression à la CAN 2023 en laminant la Côte d’Ivoire 4-0.