L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Japon impérial, tous les résultats de la deuxième journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Tout pour le Japon et rien pour ses adversaires. C’est le résumé de la prestation des Samouraïs Bleus à l’issue de ces deux journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Après avoir laminé la Chine (7-0) jeudi dernier, ils ont douché le Bahreïn ce mardi sur le score sans appel de 5-0. Voici les résultats de tous les matchs joués ce mardi dans en Asie dans le cadre des qualificatifs du prochain Mondial.

Dans le groupe C du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il y a un seul maître à bord, le Japon. En deux matchs joués, les Nippons ont inscrit 12 buts, dont 5 ce mardi. En déplacement pour affronter le Bahreïn, les Samouraïs ont été sans pitié, battant les locaux par 5 buts à zéro. Le Japon brille dans cette poule non seulement par son efficacité offensive, mais aussi par sa solidité défensive. Les Japonais n’ont encaissé aucun but, faut-il le rappeler.

Dans le même groupe, l’Arabie Saoudite enfonce la Chine en la battant sur le fil sur un score de 2-1. Le dernier match du groupe a accouché d’un nul de 0-0 entre l’Indonésie et l’Australie. Le Japon est seul en tête de cette poule avec 6 points. À la deuxième place, on retrouve l’Arabie Saoudite.

Les autres résultats du jour

Dans le groupe A, le Qatar n’y arrive toujours pas. Après sa défaite à domicile contre les Emirats Arabes Unis (3-1), il est contraint au partage des points par la Corée du Nord, 2-2. Dans la foulée, le Kirghizistan se fait battre par l’Ouzbékistan 3-2. Enfin, les Emirats Arabes Unis courbent l’échine à domicile devant l’Iran, 1-0. Avec 6 points chacun, l’Ouzbékistan et l’Iran se partagent la tête de la poule.

Dans la poule B, Oman se fait battre à domicile par la Corée du Sud. De son côté, la Jordanie est allée battre la Palestine 3-1. Enfin, l’Irak et le Koweït se séparent dos à dos sur le score de 0-0. Avec quatre points chacun, la Jordanie, la Corée du Sud et la Jordanie sont en tête du groupe.

Groupe A

Corée du Nord 2-2 Qatar
Kirghizistan 2-3 Ouzbékistan
UAE 0-1 Iran

Groupe B

Oman 1-3 Corée du Sud
Palestine 1-3 Jordanie
Koweït 0-0 Irak

Groupe C

Chine 1-2 Arabie Saoudite
Indonésie 0-0 Australie
Bahreïn 0-5 Japon


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV