L'incontournable du football africain

FECAFOOT : L’Etat du Cameroun envisage un audit de l’argent public alloué à la Fédération

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
La fédération Camerounaise de football

La fédération Camerounaise de football devrait subir un audit commandé par l’Etat du Cameroun, en raison de graves soupçons de malversations financières.

Les prescriptions du chef de l’Etat camerounais vont bon train au sein de la fédération Camerounaise de football. Alors que l’Etat a déjà annoncé les couleurs à travers l’encadrement technique et administratif des Lions Indomptables , il se prépare déjà à passer au peigne fin la gestion des finances. En effet selon nos informations, l’Etat Camerounais s’apprête à commander un audit des fonds publics alloués à la fédération Camerounaise de football depuis l’arrivée de Samuel Eto’o. Le montant évoqué est de plus de 30 milliards de francs CFA, dont les rubriques d’usage devraient être passées au peigne fin par les auditeurs, suite aux forts soupçons de surfacturation.

Il faut pour cela rappeler qu’au Cameroun, la gestion financière de toutes les sélections nationales masculines et féminines est assurée par l’Etat, et donc la fortune publique. Le décret présidentiel de 2014 donne donc la possibilité au gouvernement d’avoir un regard sur la gestion de cet argent à tout moment. Les relations actuellement conflictuelles entre l’Etat du Cameroun et la FECAFOOT ont à coup sûr motivé cette initiative du gouvernement, afin certainement de rappeler à la fédération qui est le patron.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV