Le FC Twente Vrouwen a annoncé ce samedi que son entraîneur-chef, Joran Pot, quittera le club à l’issue de la saison en cours. Arrivé en 2022 en provenance du PEC Zwolle, le technicien originaire de Heino laissera derrière lui une empreinte indélébile, marquée par une série de succès historiques avec le club.
Sous sa direction, le FC Twente Vrouwen a conquis tous les trophées majeurs du football féminin néerlandais : trois SuperCups, deux Coupes Eredivisie, une Coupe KNVB et un titre de champion des Pays-Bas. Mais son exploit le plus mémorable reste la qualification historique de l’équipe pour la phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League, une première dans l’histoire du club. Avec ce départ, une ère marquée par des triomphes et des records touche à sa fin pour le FC Twente Vrouwen.
Joran Pot a déclaré qu’il aimerait relever d’autres défis : « Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de rejoindre ce merveilleux club il y a trois ans. J’aime travailler ici et j’ai atteint tous les objectifs que je m’étais fixés auparavant, y compris le championnat national et atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions. Je suis jeune et je souhaite évoluer davantage. Je pense que c’est bien de faire ça dans un nouvel environnement. Mon objectif est entièrement de bien terminer cette saison, à laquelle nous participons toujours sur tous les fronts. »
Une décision mûrie
René Roord, directeur technique du club, a déclaré : « Après concertation, Joran et moi sommes parvenus à cette décision mutuelle. Il a fait des choses fantastiques au FC Twente et a tout gagné aux Pays-Bas. Il a également placé le FC Twente sur la carte européenne. Joran est un entraîneur ambitieux et bien formé tactiquement. Je suis convaincu que nous terminerons la saison avec succès. »