USA Foot : Kevin Denkey est reconnu pour son instinct de buteur. Ancien joueur du Cercle Brugge, l’attaquant togolais a longtemps fait ses preuves en Belgique avant de débarquer aux Etats-Unis. Malgré le changement de cap et d’environnement, il est toujours aussi redoutable dans la zone de vérité.
Pour Kevin Denkey, l’une des nombreuses étapes de sa carrière devrait passer par les Etats-Unis. Et si beaucoup pensent qu’il n’a pas fait le bon choix, le Togolais prouve le contraire sur le terrain. Mais cela n’a pas été comme une lettre à la poste. Le jeune attaquant a rejoint le FC Cincinnati fin janvier 2025 pour un contrat de trois ans.
Le Togolais de 24 ans a d’abord eu droit à une phase d’adaptation. Il a joué deux matchs amicaux sans vraiment montrer de signes positifs. Deux rencontres de 90 minutes, sans but ni passe décisive pour Kevin Denkey. Mais lors de ses débuts en matchs officiels, celui-ci sort le grand jeu. Il retrouve son appétit qu’on lui connaît. Chacune de ses apparitions se soldent par des buts depuis.
Denkey marque des points en tournoi continental
L’ancien attaquant du Cercle Brugge met tout le monde d’accord dans son nouveau club. Il a marqué dans chacun des trois matchs auxquels il a participé. Kevin Denkey se confirme en qualité dans sa nouvelle équipe. Mieux encore, deux de ses trois buts ont été inscrits en Ligue des champions de la CONCACAF. Ce qui le place à une petite longueur des meilleurs buteurs du tournoi, Angel Sepulveda et Pedro de La Vega, auteurs de trois réalisations chacun.
De quoi dire que Kevin Denkey a retrouvé sa dynamique. Avant de débarquer au FC Cincinnati, il était sur une bonne lancée avec le Cercle Brugge. Ce qui lui a permis de claquer 15 buts et 7 passes décisives en 28 apparitions sur la première moitié de saison.