L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Pedri, le chouchou d’Hansi Flick !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le milieu de terrain du FC Barcelone a laissé derrière lui les blessures musculaires et brille de mille feux en ce début de saison. Pedri est l’un des rares joueurs à avoir joué tous les matchs officiels avec le Barça sous Flick.

Pedri, la belle histoire !

Pedri est arrivé au Barça pendant l’été 2020, peu avant l’âge de 18 ans. Ronald Koeman passé sur le banc du club avant Xavi Hernandez n’a pas hésité à le propulser en équipe première malgré sa jeunesse. Son irruption et sa progression ont été spectaculaires au point qu’il a été convoqué en l’équipe nationale espagnole au cours de cette année. Pedri a fini par disputer 68 matchs, 52 avec le Barça et 16 avec l’équipe nationale espagnole, atteignant les demi-finales de l’Euro et remportant la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, il était déjà l’une des grandes stars du football espagnol. Son aisance technique et sa vision du jeu ont suscité toutes sortes de comparaisons. On lui attribuera d’ailleurs le surnom de « nouveau Iniesta ». Mais tant d’efforts ont fini par être payés sous forme de blessures. Il a enchaîné des problèmes musculaires la saison suivante et n’a pu jouer que 22 matchs avec le Barça et un total de 1 709 minutes. Il n’en a pas été épargné au cours de l’exercice 2022-23. Deux blessures supplémentaires et un total de 35 matchs et 2 715 minutes. La saison dernière, Xavi a pu compter sur lui en 34 matchs pour un total de 2 027 minutes. Tous ces chiffres étaient à des années-lumière des 3 529 minutes qu’il avait jouées avec le Barça lors de sa première saison en tant que blaugrana.

Pedri, La renaissance !

Le Barcelonais, cependant, semble avoir définitivement laissé derrière lui les problèmes musculaires des dernières précédentes. Comme l’attestent les excellentes performances qu’il a au cours de ces quatre premiers mois sous les ordres de Hansi Flick. Il est l’un des quatre seuls joueurs, avec Koundé, Raphinha et Cubarsí, à avoir participé aux 23 matchs officiels joués par le Barça jusqu’ici. Il n’a pas été titulaire que dans deux rencontres (Valence et Getafe) et compte déjà 1 722 minutes disputées. Il a joué plus que lors de la saison 2021-22, lorsqu’il a totalisé 1 709 minutes et dépassera de loin les deux dernières années, avec son rythme actuel.

Hansi Flick, le guide !

L’état de forme actuel de Flick tient également à l’apport de Flick. Le style de jeu du technicien Allemand lui convient très bien. Pedri est positionné à la sortie de balle aux côtés de Casado, avec qui il s’entend très bien. Sous les ordres de Flick, Pedri a livré plusieurs prestations XXL cette saison. Son match hier à Dortmund contre le Borussia en est la preuve. Il est indispensable dans le système de Flick. Le Barça compte sur lui sur la durée, et devrait prolonger son contrat (qui se termine en 2026) dans les prochains mois jusqu’en 2030. À 22 ans, il est déjà l’un des capitaines de l’équipe, preuve des espoirs placés en lui.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status