L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Les primes lucratives de Lewandowski en cas de sacre !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2022 en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski s’est imposé comme l’un des atouts majeurs du club catalan. L’attaquant polonais, véritable machine à buts, pourrait ajouter de nouvelles lignes à son palmarès cette saison et, par la même occasion, débloquer des primes substantielles prévues dans son contrat.

Une saison de haut vol pour le goleador polonais

Auteur d’une campagne 2024/25 pour l’instant impressionnante, Robert Lewandowski affiche des statistiques de haut niveau. En Liga, il comptabilise 27 apparitions pour 23 buts et 2 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat, devançant Kylian Mbappé de trois longueurs. En Ligue des champions, il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises en 10 rencontres, confirmant ainsi son statut de buteur prolifique.

Le FC Barcelone est actuellement leader en Liga avec 3 points d’avance sur le Real Madrid, à 10 journées de la fin du championnat. Les Blaugranas sont également en demi-finale de la Coupe du Roi et en quart de finale de la Ligue des champions, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une saison historique.

Alors que son contrat actuel arrive à échéance en juin prochain, toutes les parties seraient d’ores et déjà parvenues à un accord pour une prolongation. Une clause prévoyait d’ailleurs une extension automatique jusqu’en 2026, dès lors que le joueur participait à plus de 50 % des matchs depuis son arrivée en Catalogne.

Un système de primes attrayant

Selon les informations relayées par le quotidien Sport, le contrat de Robert Lewandowski comporte un volet financier intéressant en cas de succès collectif. Si le FC Barcelone remporte la Liga, l’attaquant percevra une prime de 600 000 euros. En cas de doublé championnat-Coupe du Roi, ce montant s’élèvera à 800 000 euros.

Mais c’est bien la Ligue des champions qui représente le plus grand enjeu financier pour l’international polonais. En cas de sacre continental, il empocherait pas moins d’un million d’euros. Mieux encore, si les Blaugranas parviennent à réaliser un triplé historique (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions), le FC Barcelone devra lui verser la somme faramineuse de 2 millions d’euros.

Un avenir encore incertain

Si Lewandowski semble pleinement concentré sur la conquête des trophées cette saison, des interrogations subsistent quant à son avenir à long terme en Catalogne. Âgé de 36 ans en fin de saison, le buteur pourrait envisager un dernier défi ailleurs, bien que son influence au sein de l’effectif barcelonais demeure intacte.

En attendant, le FC Barcelone compte sur son expérience et son sens du but pour atteindre les sommets du football européen. Et si les Blaugranas parviennent à soulever plusieurs trophées en 2025, Lewandowski pourra non seulement enrichir son palmarès, mais aussi voir son compte en banque s’emplir de belles primes méritées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status