Espagne Foot : Le FC Barcelone devra compter sur Iñaki Peña pour défendre ses buts lors du coup d’envoi de la Liga, prévu le 16 août face à Majorque. Malgré la présence de quatre gardiens dans l’effectif, l’Espagnol de 25 ans est actuellement le seul inscrit et disponible pour débuter la saison.
Le FC Barcelone aborde le premier match de Liga face à Majorque avec une situation inédite dans les cages. Iñaki Peña est le seul portier opérationnel à ce jour. Le titulaire Marc-André ter Stegen qui souffre toujours de douleurs lombaires persistantes n’a pas participé à la préparation estivale. D’ailleurs, une opération chirurgicale est sérieusement envisagée et il pourrait être indisponible durant plusieurs semaines. Quant aux deux suivants, Joan García et Wojciech Szczesny, ils ne peuvent pas encore être alignées. En effet, le FC Barcelone ne dispose pas de place suffisante dans sa masse salariale plafonnée par la Liga pour les inscrire officiellement.
Des pièces de rechange
Dans ce contexte, l’entraîneur Hansi Flick a dû revoir ses plans. Initialement sur le départ, Peña a été rappelé pour participer aux rencontres amicales en Asie et pourrait enchaîner avec une titularisation officielle à Son Moix. En parallèle, le staff envisage aussi d’appeler David Kochen, gardien de la réserve, en solution d’urgence.