Le FC Barcelone a été désillusionné ce mardi en prenant la porte de la Ligue des Champions après son élimination par l’Inter Milan. Cet échec met fin au rêve du club catalan de faire un quadruplé cette saison. Toutefois, le Barça peut toujours envisager un triplé national.
Le beau parcours du FC Barcelone en Ligue des Champions 2024-25 s’arrête à l’étape des demi-finales. Après une bataille intense de l’aller au retour, Hansi Flick et ses hommes n’ont pas pu surmonter la barrière nerazzurri. De rebondissements en rebondissements, les Catalans ont fini par céder à San Siro. Une défaite cruelle qui ne permet plus au Barça de continuer à rêver de quatre titres cette saison.
En effet, les Blaugrana qui ont déjà remporté la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi, rêvait de conquérir l’Espagne et l’Europe cette campagne. Et la Ligue des Champions était l’un des grands rêves du club pour couronner sa saison. Mais cette possibilité est désormais complètement écartée n’étant pas parvenu à prendre le dessus l’adversaire italien. Le Barça qui a fait passer observateurs et supporters dans tous leurs états cette saison avec des renversements spectaculaires ne touchera finalement pas la Coupe aux grandes oreilles. Le beau jeu, une attaque de feu avec une pléthore de buts ponctué par la sensation Lamine Yamal, n’auront pas suffi. Cependant, l’espoir d’un triplé demeure toujours.
Le clasico pour assurer trois titres
Si le Barça a quitté cruellement la Ligue des Champions mettant fin à son rêve de quadruplé, il peut toujours rêver de remporter un triplé en Espagne. Comme susmentionné, Hansi Flick et ses protégés déjà vainqueurs de deux titres, ont encore la possibilité d’ajouter un troisième à leur armoire à trophées. Et ceci passe par une victoire au clasico. Leader de la Liga avec 4 points d’avance sur son dauphin le Real Madrid qu’il reçoit dimanche 11 mai 2025, le Barça peut se rapprocher du titre s’il remporte le clasico. Une victoire contre les Madrilènes à trois journées de la fin du championnat, ne va pas acter le titre mais mettra les Catalans à un match du sacre.
En clair, si le FC Barcelone empoche trois points face au Real Madrid, une victoire à la 36e journée suffit pour sceller la consécration. Mais si c’est les Merengue remportent le clasico du 11 mai prochain, la Liga sera relancée. Un seul point séparera dans ce cas les deux rivaux qui devront batailler jusqu’au bout.
C’est une finale qui se joue dimanche et chacune de deux équipes sorties de la Ligue des Champions, jouera sa saison dans ce choc.