L'incontournable du football africain

FC Augsburg : Départ ou persévérance, c’est l’incertitude autour de l’avenir de Steve Mounié

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Les temps sont durs pour Steve Mounié. Depuis son arrivée au FC Augsburg en début de saison, l’attaquant béninois ne s’épanouit pas comme il se doit. Il ne joue pas régulièrement avec sa nouvelle équipe. Et il est clair qu’il ne se voit pas un avenir sans temps de jeu.

Les choses ont drastiquement changé pour Steve Mounié. De titulaire important au Stade Brestois, il est passé à une recrue flop pour le FC Augsburg. Le Béninois de 30 ans a déménagé dans le but de relever un nouveau challenge. Sauf qu’il pourrait très vite regretter cette décision. Il ne joue presque pas. Son rôle est limité à celui d’un remplaçant pour dépanner au besoin.

Un statut loin d’être suffisant

Le nouveau statut de Steve Mounié est celui d’un joueur en fin de carrière. Mais l’attaquant béninois ne s’inscrit clairement pas dans cette logique. Il veut continuer à jouer régulièrement, une possibilité qui ne s’offre pas à lui au FC Augsburg. Auteur de 35 apparitions la saison précédente avec Brest, il en est à 15 depuis le début de la campagne en cours. Ceci alors que le club allemand n’a que 6 matchs encore à disputer cette saison.

Sur les 15 apparitions de Steve Mounié avec le FC Augsburg, il n’a été titularisé qu’une seule fois. C’est clairement pas une situation encourageante pour envisager de rester. C’est loin d’être confortable pour le joueur qui est encore lié au club allemand jusqu’en juin 2027. Mais cela n’empêche pas Mounié de demander à partir. Au mieux, une option de prêt serait une solution pour lui. Pour cela, il ne manque pas de clients.

Des recruteurs attendent, vers un retour en France ?

Plusieurs clubs sont annoncés pour tenter de redonner une chance au footballeur béninois. Un retour en France semble le plus se dessiner pour Steve Mounié. En effet, le FC Nantes, le SCO d’Angers et Montpellier sont de possibles destinations. Ces trois clubs ne seraient pas contre l’idée d’avoir le joueur en prêt. Mais cela dépendra de leurs fins de saison respectives. Tous sont menacés par le relégation, encore plus Montpellier qui est la lanterne rouge en Ligue 1 française.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status