L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Exclusif – Équipe du Cameroun : Marc Brys ne démissionnera pas !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après avoir brandi la menace de démission vendredi dernier, le sélectionneur des Lions Indomptables est revenu sur sa décision. La rédaction d’Africa Foot United vient d’apprendre que le technicien belge va rester à son poste, et aller jusqu’au bout de sa mission même contre vents et marées.

Vendredi dernier après la victoire 4-1 des Lions indomptables face au Kenya, Marc Brys est venu en conférence de presse exprimer son désarroi par rapport à la mise à l’écart de son assistant Joachim Mununga par la fédération Camerounaise de football. « Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la FECAFOOT et tout se passait bien mais j’ai été surpris que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr). J’étais très en colère et je vous préviens que la prochaine fois, j’arrête ! Mon assistant était catégorique et m’a dit qu’il arrêtait car c’était un manque de respect. Maintenant, je dois parler avec lui mais si cela arrive encore, j’arrête. » avait déclaré Marc Brys. La situation n’a pourtant pas changé, mais Marc Brys a fini par adoucir sa position.

En effet selon nos informations, Joachim Mununga l’assistant de Marc Brys, sera une fois de plus absent de la feuille de match cet après-midi face au Kenya. La fédération Camerounaise de football, contre l’avis du sélectionneur, a une fois encore décidé d’écarter le congolais du banc de touche. Toute chose qui devait pousser Brys à mettre sa menace en exécution. Mais le technicien belge a été convaincu d’adoucir sa position, après des discussions avec les cadres de l’équipe.

« Nous avons dit au Coach de ne pas céder »

Cette nuit à été déterminante pour les Lions indomptables du côté de Kampala. Les joueurs cadres, avec le consentement du reste de l’effectif, sont allés rencontrer le sélectionneur et son assistant, pour leur assurer leur soutien sans faille. « Nous avons dit au coach de ne pas céder à toutes ces persécutions dont il est victime. Malheureusement ce n’est pas tout le monde au pays qui est content de voir l’équipe bien jouer et gagner. Nous lui avons dit que nous sommes avec lui, car c’est nous qui voyons le travail que son staff et lui abattent. Nous jouons pour le Cameroun, et l’objectif aujourd’hui c’est la victoire. Le coach et l’équipe doivent rester soudés » nous a indiqué un des joueurs actuellement à Kampala. Le technicien belge a aussi à son tour rassuré les joueurs, leur garantissant qu’il ne démissionnerait pas.

Poussé vers la démission, Marc Brys a donc décidé de faire montre de résilience. À la demande de l’ensemble des joueurs, le sélectionneur des Lions Indomptables restera en poste. Le belge ne mettra pas en exécution sa menace de démission brandie vendredi dernier, et continuera malgré un environnement de travail toujours tumultueux et hostile.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV