L'incontournable du football africain

Cameroun – Dynamo FC : Yves Clément Arroga dévoile les raisons de sa démission

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans une interview exclusive à Africafootunited.com, Yves Clément Arroga a dévoilé les raisons de sa démission. Celui a décidé de claquer la porte à Dynamo FC de Douala pour non respect des clauses contractuelles et des arriérés de salaire impayés.

Yves Clément Arroga a débarqué à Dynamo FC de Douala en début de saison 2023-2024. Il a guidé le promu à terminer premier du Groupe A de l’Elite One du Cameroun devant les clubs comme Canon Sportif, Union Sportive ou encore Bamboutos FC de Mbouda. Avant le début des Play-offs Up, Dynamo FC a vendu l’arme offensive majeure de l’équipe. Leonel Ateba Mbida, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rejoint l’USM Alger en janvier dernier. Dynamo FC de Douala n’y arrive donc pas en Play-offs Up de l’Elite One du Cameroun. La tension est donc inévitable entre La direction et le coach Yves Clément Arroga et ce dernier a démissionné.

Les raisons de la démission d’Yves Clément Arroga

Yves Clément Arroga a expliqué la raison de sa démission au micro d’Africafootunited.com. Pour lui, plusieurs raisons l’ont poussé à déposer le tablier. Il a déclaré : « En premier, je dois dire que je suis passionné de mon travail. Cependant, lorsque les conditions ne sont plus réunies pour que j’exerce ma passion, je n’hésite pas avant d’abandonner. C’est le cas à Dynamo FC et j’ai décidé de m’en aller. J’ai reçu deux notes d’explications inexplicables, à cause des informations des médias. J’ai été accusé sans raison. Pourtant, j’ai plusieurs mois d’arriérés et cela ne m’empêchait pas de faire mon job », a déclaré Yves Clément Arroga.

Il a aussi souligné le non-respect des clauses de contrat qu’il a signé avant de prendre la tête de l’encadrement technique. « Nous somme tombé d’accord sur certains points avant ma signature de contrat. Mais ces clauses sont marginalisées. Je suis un homme de principe et si les conditions ne sont pas remplies, je ne peux continuer. J’ai donc choisi de quitter Dynamo FC de Douala », a conclu Yves Clément Arroga.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV