L'incontournable du football africain

Exclusif – Équipe du Cameroun: Danny Namaso est officiellement sélectionnable

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Karl Toko Ekambi Danny Namaso Cameroun

L’attaquant Camerouno-britannique de 24 ans a définitivement réglé ses problèmes administratifs. Danny Namaso est désormais apte à représenter les Lions Indomptables du Cameroun.

Marc Brys poursuit sa chasse aux binationaux. Le sélectionneur des Lions Indomptables ambitionne monter une équipe compétitive, apte à décrocher une étoile supplémentaire pour le Cameroun lors de la prochaine CAN au Maroc. Il y a 48 heures, nous vous annoncions déjà l’accord de principe donné au technicien par Karl Toko Ekambi (prématurément retraité) pour se rendre de nouveau sélectionnable. Le héros de Blida ne devrait tout de même pas être présent dans la liste de Brys pour le prochain rassemblement, malgré qu’il soit sélectionnable. Tout le contraire de Danny Namaso, qui lui, devrait bel et bien arriver pour la première fois sur le sol camerounais dans la peau d’un Lion Indomptable.

Tout est réglé sur le plan administratif !

Lors du dernier rassemblement déjà, des soucis administratifs avaient empêché l’attaquant du FC Porto d’honorer sa première convocation avec les Lions. Jusque là de nationalité sportive anglaise, sa procédure de changement de nationalité auprès de la FIFA et de la sûreté nationale camerounaise n’avait pas encore abouti, conduisant à son absence sur la liste finale de Brys. Cette fois-ci, tout est réglé, et le natif de Reading en Angleterre devrait honorer sa première convocation. En effet selon nos informations exclusives et de source digne de foi, Danny Namaso a finalement obtenu son passeport camerounais ce mardi. L’ancien international des catégories jeunes anglaises est désormais camerounais, et administrativement apte à arborer la tunique vert rouge jaune.

Qui est Danny Namaso ?

Danny Namaso est passé par les U16, 17, 18, 19 et U20 de l’Angleterre entre 2015 et 2020. Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2017. Lors de cette compétition, il joue cinq matchs. L’Angleterre atteint la finale du tournoi, en étant battue par l’Espagne après une séance de tirs au but. Il dispute ensuite quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 17 ans organisée en Inde. Lors du mondial junior, il ne joue que deux matchs. Il inscrit tout de même un doublé contre l’Irak en phase de groupe. En septembre 2022, il fut présélectionné par Rigobert Song pour disputer des matchs amicaux pendant la trêve internationale, mais va décliner l’offre au dernier moment, de disant pas encore prêt à s’engager avec les Lions. Formé à Wycombe puis à Reading, il fait ses début en professionnel dans le même club 2017 et 2020, avant d’être transféré au FC Porto (passant par Porto B) jusqu’à nos jours. Avant centre de pointe réputé pour sa grande vitesse, sa technique et son jeu en profondeur, il apportera certainement de la variété au jeu des Lions, surtout à cette attaque qui en a grand besoin du fait d’un Vincent Aboubakar athlétiquement diminué.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV