Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye, évoluant à Everton, a tenu à s’excuser après son altercation avec son coéquipier Michaël Keane.
Le joueur avait été expulsé après avoir reçu un carton rouge à la 13e minute de jeu du match face à Manchester United. Une expulsion qui faisait suite à une action de jeu, où les deux joueurs ne se sont pas entendus sur une action de but pour Manchester United et qui n’a pas aboutie. Après la remise de la balle en 6 mètres, le Sénégalais de 37 ans et son coéquipier Michaël Keane se sont envoyé des mots. Très remonté contre son coéquipier, après cette dispute, Idrissa Gana Gueye, lui a envoyé une droite. L’arbitre de la rencontre qui a suivi toute l’action a renvoyé le joueur au vestiaire avec une sanction ferme. Il pourrait écoper de dix matchs de suspension.
Après son coup de sang sur son coéquipier Michaël Keane, Idrissa Gana Gueye s’est excusé publiquement. Sur ses réseaux sociaux, les premiers mots de son mea-culpa, sont allés à l’endroit de son coéquipier. Un geste que le joueur dit être entièrement responsable et qui ne reflètent pas ses valeurs. L’ancien joueur du PSG a présenté ses excuses aussi à tous ses coéquipiers et à son entraîneur. « Je tiens d’abord à présenter mes excuses à mon coéquipier Michaël Keane. J’assume l’entière responsabilité de ma réaction. Je présente également mes excuses à mes coéquipiers, au personnel, aux supporters et au club. Ce qui s’est passé ne reflète ni qui je suis ni les valeurs que je défends. Les émotions peuvent être fortes, mais rien ne justifie un tel comportement. Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus jamais », déclare-t-il.
Interrogé sur l’altercation entre Idrissa Gana Gueye et Michaël Keane après la victoire d’Everton 1-0 face à Manchester United, David Moyes, entraîneur d’Everton a plutôt adopté une sortie de crise pacifiste, en affirmant que cette montée d’adrénaline entre les deux joueurs montrait combien de fois les uns s’inquiétaient pour les autres.






