L'incontournable du football africain

USA – MLS : Kei Kamara et Denis Bouanga font gagner le Los Angeles FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

USA Foot : Ce Vendredi 5 juillet 2024 en MLS, le Los Angeles FC s’en est sorti grâce à ses stars africaines. Il a remporté le derby contre Los Angeles Galaxy avec des buts de Kei Kamara et Denis Bouanga. Le match s’est soldé sur le score de 1-2.

Le Los Angeles FC enchaîne une troisième victoire consécutive en championnat. Ce vendredi, il est allé s’offrir le Los Angeles Galaxy dans un scénario à suspense. Les deux équipes se sont tenues en respect pendant un bon bout de temps avant l’ouverture du score par Kei Kamara. L’attaquant sierra-léonais marque à la 40e minute de jeu. Peu de temps après, c’est au tour du Gabonais Denis Bouanga (44e) de trouver la cible sur pénalty.

Le Los Angeles FC mène donc à la pause par deux buts d’écart. Mais cette avance ne sera pas conservée longtemps. Au retour des vestiaires, le LA Galaxy réduit l’écart grâce à Gabriel Pec (56e) et relance les débats. Mais il ne parvient jamais à égaliser. Le suspense est resté jusqu’à la fin du match et le Los Angeles FC s’offre les points en jeu. Il en compte désormais 43 à la 3e place du classement en MLS, mais en position de leader de la Conférence Ouest. Quant au LA Galaxy, il est 3e dans la Conférence Ouest avec 40 points, soit 5e au classement général en MLS.

Kei Kamara ne s’arrête plus, Denis Bouanga en route pour le doublé

Le Sierra-léonais de 39 ans est loin de perdre ses qualités de buteur sur le terrain. En marquant ce vendredi, il prolonge sa série de réussite devant les buts. Il est désormais sur une suite de 4 matchs consécutifs en étant impliqué sur une conclusion offensive de son équipe. C’est 3 buts et 1 passe décisive pour Kei Kamara en 4 apparitions. Sa forme du moment profite assez bien au Los Angeles FC. Mais ce n’est pas que lui.

Denis Bouanga est en feu cette saison, comme c’était déjà le cas lors de la campagne 2023. Le Gabonais de 29 ans postule clairement pour le titre de meilleur buteur en MLS. Il se distingue comme le porte flambeau de son équipe. Ceci grâce à ses 14 buts et 9 passes décisives dans la compétition après 21 matchs. Bouanga est 2e au classement derrière Cristian Arango et ses 16 réalisations. Le Gabonais est loin d’avoir dit son dernier mot dans cette lutte et la preuve remonte seulement à quelques mois en arrière. Il a terminé meilleur buteur de la saison 2023 en MLS avec 24 buts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV