Déjà plusieurs semaines que le compte à rebours est lancé pour la course aux titres dans les championnats européens. Mais force est de constater que l’Égypte se fait représenter vaillamment sur le vieux continent. Omar Marmoush et Mohamed Salah sont les seuls joueurs à totaliser au moins 10 buts et 10 passes décisives en même temps toutes compétitions confondues.
C’est incroyable, mais vrai ! Pour ce qui concerne la saison 2024-2025 en cours, seulement deux joueurs ont pu atteindre au moins 10 buts inscrits et 10 passes décisives délivrées en Europe. Ce qui marque le plus les esprits, c’est le fait que ces deux talents proviennent d’un même pays. En effet, c’est l’Égypte qui remporte le gros lot et pourrait se vanter de cette merveilleuse nouvelle qui hisse le drapeau égyptien très haut. Il s’agit de Omar Marmoush qui s’illustre sous les couleurs de l’Eintracht Francfort et de Mohamed Salah qui confirme en Premier League.
L’attaquant de 25 ans qui joue en Bundesliga compte actuellement 14 buts et 10 passes décisives en 16 matchs, tandis que son capitaine en équipe nationale a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives en 17 matchs avec Liverpool toutes compétitions confondues. Les deux Pharaons sont sans doute à suivre de près. Et d’autant plus que la campagne est toujours en cours, de nombreuses surprises seront visiblement enregistrées.