Euro Fem: Coup dur pour la Mannschaft. Giulia Gwinn, capitaine emblématique de la sélection allemande féminine, ne disputera pas la suite de l’Euro 2025. Victime d’une blessure au genou lors de la victoire de son équipe face à la Pologne (2-0), la défenseure du Bayern Munich a été contrainte de quitter ses coéquipières prématurément, à la 40e minute de jeu.
Alignée comme titulaire sur le flanc gauche de la défense, la joueuse de 25 ans avait jusque-là été un pilier dans le dispositif mis place par le sélectionneur Christian Wück. Sa sortie a immédiatement suscité l’inquiétude du staff médical, inquiétude rapidement confirmée par les examens réalisés après la rencontre.
Ce samedi, la Fédération allemande a officialisé la nouvelle via un communiqué :
« Notre capitaine s’est blessée hier lors du match contre la Pologne, souffrant d’une entorse du ligament interne du genou gauche. Son absence devrait durer plusieurs semaines. La suite des démarches sera discutée avec toutes les parties concernées. »
Un coup d’arrêt brutal pour l’Allemagne qui perd l’une de ses joueuses les plus expérimentées et respectées, à un moment crucial du tournoi. Le staff technique devra désormais réorganiser son arrière-garde dans les prochaines échéances.
En attendant, toute l’équipe se mobilise pour soutenir Giulia Gwinn dans sa convalescence, espérant la retrouver en pleine forme pour les prochaines échéances internationales.