Euro Fem: Ce vendredi à 19h00 GMT, l’Allemagne affronte la Pologne à Kybunpark de Saint-Gall pour la première journée de l’Euro féminin dans groupe C. Favori du groupe, la sélection allemande, invaincue depuis plusieurs mois, part largement favorite face à une Pologne qui évolue dans un groupe très relevé.
Allemagne
Pour ce choc, c’est forcément l’un des grands favoris de cette compétition qui fera son entrée en lice. Sur une dynamique impressionnante, l’équipe allemande menée par Christian Wuck fait peur à ses adversaires : cinq victoires consécutives, toutes acquises avec une marge d’au moins trois buts, et notamment un succès retentissant 4-0 face aux Pays-Bas. Ces résultats lui ont permis de finir en tête de sa poule lors de la Ligue A de la Ligue des Nations et de valider son billet pour le Final Four. Les allemandes affiche donc une forme éclatante à l’entame du tournoi.
Pologne
La Pologne, elle, fait face à une mission bien plus compliquée. Tirée dans un groupe extrêmement relevé aux côtés de l’Allemagne, la Suède et le Danemark, la sélection polonaise a certes brillé lors de la phase de poules de la Ligue des Nations en terminant première de son groupe, mais c’était en Ligue B, contre des adversaires moins huppés. Les polonaise sont néanmoins sur une série de quatre victoires et un nul face à la Bosnie-Herzégovine. Ce vendredi, la Pologne devra faire preuve de courage et de détermination pour rivaliser avec une équipe allemande bien au-dessus sur le papier.
Historique des confrontations
L’historique des confrontations entre les deux nations penche largement en faveur des Allemandes, qui s’étaient imposées à deux reprises lors des qualifications pour l’Euro 2017 (3-1 et 4-1).
Ce match sera dirigé par la Française Stéphanie Frappart, assistée notamment de Camille Soriano et Emily Carney, avec Willy Delajod à la vidéo.