Euro Féminin Suisse 2025 : l’Italie ne quittera pas la Suisse ce mercredi. Opposée à la Norvège en quart de finale de l’Euro Féminin 2025, la Squadra Azzurra s’impose 2-1. La Norvège quitte ainsi la compétition.
Première grosse sensation de ces quarts de finale de l’Euro Féminin 2025. L’Italie est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la compétition. La Squadra Azzurra a battu la Norvège sur le score de 2-1. Cela a été rendu possible grâce à une première mi-temps bien maîtrisée par les Italiennes. Malgré la domination des Norvégiennes, les Italiennes ont réussi à garder leur cage inviolée avant la pause.
L’Italie lance le choc
Au retour des vestiaires, les Italiennes trouvent la faille dans la défense norvégienne. À la 50e minute, Cristiana Girelli ouvre le score après un caviar de Sofia Cantore. Ada Hegerberg a eu l’occasion d’égaliser sur penalty, mais elle manque sa tentative à la 60e minute. C’est finalement elle qui parvient à égaliser six minutes plus tard après avoir manqué son penalty. À 1-1, la Norvège pousse pour inscrire un nouveau but avant la fin du match.
L’Italie crée la surprise
À la 90e minute, la Norvège est surprise par un nouveau but de Cristiana Girelli, servi une nouvelle fois par Sofia Cantore. Le timing est parfait pour l’Italie, puisque la Norvège n’a plus le temps de revenir au score. L’Italie élimine ainsi la Norvège grâce à sa victoire 1-2 et file en demi-finale de l’Euro Féminin 2025.