Euro 2024 : La Suisse et l’Italie s’affrontent ce samedi dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Dans une récente interview accordée à « La Gazzetta dello Sport », Antonio Manicone, ancien vice-entraîneur de l’équipe nationale suisse, a offert un aperçu sur le prochain affrontement entre les deux équipes.
L’ancien international italien prévoit un match serré entre l’Italie et la Suisse
Manicone commence par souligner l’équilibre attendu dans ce match crucial : « Je vois un grand équilibre : 1-1 à 120′ et nous allons aux tirs au but. » Cette prédiction laisse présager une confrontation serrée, indiquant une possible parité jusqu’au bout des prolongations.
« La Suisse est l’équipe la plus en forme du tournoi et elle ne commet jamais d’erreur dans son approche de ces tournois. C’est une question de mentalité, de préparation, de conscience. Et le mouvement prend de l’ampleur. Yakin a eu des problèmes de gestion du vestiaire pendant les éliminatoires, mais maintenant il a remis les choses en place. » a continué par expliquer l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan.
L’Italie malgré tout est plus forte que la Suisse selon Manicone
« L’Italie doit être l’Italie : elle est plus forte que la Suisse, elle a des joueurs de grande qualité. La défaite contre l’Espagne, ce genre de performance, a fait perdre l’estime de soi aux joueurs de Spalletti. Il faut la retrouver : c’est la chose la plus importante. Si vous entrez sur le terrain avec la peur, vous êtes mort avant de commencer. Mais je considère notre entraîneur comme un génie : il sait très bien que 90 % de cette qualification dépend de nous. »
Si l’Italie passe ce tour, conclut l’ancien milieu de terrain des Nerazzurri, elle n’aura rien à envier aux autres pour se qualifier pour la finale.
L’analyse de Manicone promet un affrontement intense entre deux équipes prêtes à tout donner pour poursuivre leur chemin dans ce tournoi prestigieux. Les Azzurri devront puiser dans leur fierté nationale et leur talent pour surmonter une Suisse redoutablement préparée.