Euro 2024 : Au terme d’une première mi-temps pleine de rebondissements, la Roumanie prend l’avantage 1 à 0 contre l’Ukraine dans leur match d’ouverture à l’Euro 2024. Malgré une performance en demi-teinte et une domination relative de l’Ukraine dans le jeu, ce sont les hommes d’Edward Lordanescu qui ont réussi à concrétiser leur rare opportunité.
Les Roumains, qui n’ont pas véritablement existé dans le jeu ont trouvé l’ouverture grâce à un bijou de Stanciu à la 29e minute. Ce but leur permet de rentrer au vestiaire avec cet avantage précieux, mais ils devront montrer plus d’initiative et de cohésion tactique en seconde période pour sécuriser leur victoire.
De leur côté, les Ukrainiens ont montré un visage plus convaincant sur le terrain. Malgré leur domination territoriale et plusieurs occasions franches, ils ont pâti d’un manque de réussite devant le but adverse. Ils devront se remobiliser pour la seconde mi-temps afin de renverser la tendance et espérer obtenir un résultat positif. La deuxième période s’annonce donc décisive, avec la Roumanie devant au score mais l’Ukraine déterminée à renverser la vapeur.