L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe A : Résultats et classement à l’issue de la 2ème journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : La deuxième journée du groupe A de l’Euro 2024 s’est achevée ce mercredi 19 juin 2024. Victorieuse face à la Hongrie (2-0), l’Allemagne a validé sa qualification au second tour. Retour sur les résultats et le classement de ce groupe A à l’issue de la 2e journée.

L’Allemagne réalise un sans-faute dans son propre tournoi. Après avoir battu l’Écosse lors de la première journée, la Nationalmannschaft a réussi à enchaîner un second succès. Cette fois-ci, c’était face à la Hongrie sur le score de 2-0 grâce à Jamal Musiala (22e) et İlkay Gündoğan (67e).

Le pays hôte est ainsi le premier à être qualifié pour les huitièmes de finale. Les Hongrois sont derniers, mais gardent toujours une lueur d’espoir de terminer parmi les meilleurs troisièmes en cas de succès contre l’Ecosse lors de la 3e journée.

La Suisse rate le coche face à l’Ecosse

Un peu tard dans la soirée, l’Écosse et la Suisse se sont séparées sur un score nul d’un but partout. Mc Tominay a ouvert le score pour la Tartan Army (13e) avant que Shaqiri n’égalise pour la Nati à la 26ème minute. Un résultat nul qui arrange tout de même les Suisses, qui sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale.

Résultats de la journée :

Ecosse 1-1 Suisse
Allemagne 2-0 Hongrie

Classement :

1 – Allemagne 6 pts (+6)
2 – Suisse 4 pts (+2)
3 – Ecosse 1 pt (-4)
4 – Hongrie 0 pt (-4)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV