Euro 2024 : La France a fait son entrée en lice pour la compétition ce soir face à l’Autriche dans le groupe D. Les Bleus se sont imposés sur la plus petite des marques 1-0.
La France n’a pas répondu aux attentes contre l’Autriche. Malgré une forte domination, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de peine à multiplier les occasions dans la partie. Toutefois, les Bleus ont réussi à trouver la faille à la 38e minute. Sur une offensive française, Kylian Mbappé centre dans la surface adverse. Maximilian Wober dévie le ballon de la tête dans les cages de son portier Patrick Pentz. 0-1 pour la France.
La France gagne, mais perd Mbappé sur blessure
En seconde période, l’Autriche revient plus entreprenante et multiplie les assauts dans le camp français. A l’heure de jeu, Ralf Rangnick effectue plusieurs changements pour tenter de renverser le cours du jeu. Didier Deschamps fait de même notamment avec la blessure de Kylian Mbappé qui est remplacé par Giroud à la dernière minute de jeu. Malgré le forcing, aucune équipe ne parvient à marquer un autre but. Score final 0-1.
Dans ce groupe D, les Pays-Bas sont leaders avec 3 points, suivis de la France avec le même nombre d’unités. La Pologne et l’Autriche sont respectivement 3e et 4e avec zéro point chacun.